Sauter cours disponibles

Cours disponibles

Ces modules ont été élaborés grâce à des consultations et à un groupe de travail du secteur, ainsi qu'au Comité d'éducation de l'ACDFL.

Les activités et le contenu de ces modules sont destinés à être vastes et à couvrir un large éventail de connaissances, de compétences et d'habiletés dont devrait faire preuve un professionnel des fruits et légumes en début de carrière dans le secteur.

Dans plusieurs cas, les activités ont été conçues de manière à ce que vous réfléchissiez à votre propre situation et à votre propre entreprise afin de tirer profit d'une expérience personnalisée à votre environnement.

À la fin de ce module, les apprenants doivent réussir un examen afin de recevoir leur certification de base du secteur des fruits et légumes.

Vous pouvez acheter ce cours auprès de l'ACDFL.

Prix pour les non-membres de l'ACDFL : 225 $ (taxes applicables en sus) par participant.

Prix pour les membres de l'ACDFL : 150 $ (taxes applicables en sus) par participant.

Information relative au paiement :

Veuillez cliquer ici pour accéder à un formulaire sécurisé pour le paiement et la soumission des renseignements concernant les participants. Veuillez prévoir un à deux jours pour le traitement d'un paiement par carte de crédit. Les apprenants ne seront pas inscrits à leur programme tant que le paiement n'aura pas été traité. Soyez prêt à fournir les renseignements suivants concernant chaque participant et assurez-vous d'obtenir leur permission pour ce faire : prénom, nom, titre, courriel et numéro de téléphone.

Description de cours :

L’attestation relative aux fondements du secteur des fruits et légumes reconnaît les personnes ayant des connaissances de travail approfondies du secteur. Ce programme comporte cinq modules abordant les fondements du secteur des fruits et légumes, soit :

Viabilité et permis social

Les concepts de viabilité et de permis social sont interprétés et appliqués dans les activités du secteur des fruits et légumes.

Ventes et marketing

Il s’agit d’une exploration du commerce des fruits et légumes, y compris la manière dont les négociations sont établies et les relations professionnelles sont développées et entretenues dans le secteur.

Pratiques de production

Des champs aux serres, et plus loin encore, ce module traite des pratiques de production propres à divers environnements de culture.

Logistique de la chaîne d’approvisionnement

Les complexités de faire passer un aliment vivant des terres à la table sont passées en revue dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Salubrité des aliments et contrôle de la qualité

L’assurance de la qualité et de la salubrité des fruits et légumes est traitée dans ce module en tant qu’exigence essentielle dans la chaîne d’approvisionnement des fruits et légumes.

 

Chaque module se termine par un examen à choix multiples.

Veuillez cliquer ici pour accéder à un formulaire sécurisé pour le paiement et la soumission des renseignements concernant les participants. Veuillez prévoir un à deux jours pour le traitement d’un paiement par carte de crédit. Les apprenants ne seront pas inscrits à leur programme tant que le paiement n’aura pas été traité. Soyez prêt à fournir les renseignements suivants concernant chaque participant et assurez-vous d’obtenir leur permission pour ce faire : prénom, nom, titre, courriel et numéro de téléphone

Prix pour les membres de l’ACDFL : 250$ (taxes applicables en sus) par participant.

Prix pour les non-membres de l’ACDFL : 500 $ (taxes applicables en sus) par participant.

L’attestation relative aux fondements du secteur des fruits et légumes

Lorsqu’une personne termine tous les cours nécessaires, elle peut demander à recevoir son attestation.

Liste de conditions pour l’obtention de l’attestation relative aux fondements du secteur des fruits et légumes

  • Modules de l’attestation relative aux fondements du secteur des fruits et légumes achevés
  • 3 750 heures en milieu de travail, principalement liées aux fruits et légumes

AppleFruits et légumes 101 est un cours indépendant pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience dans le secteur des fruits et légumes. Le cours contient de l’information introductive sur les différentes catégories de fruits et légumes, les techniques de manipulation de base, les bonnes pratiques en matière d’entreposage et les rudiments de la salubrité des aliments.

Produce Talks

Produce Talks est le balado mensuel de l’ACDFL distribué sur le site web de l’organisation, sur iTunes et sur plusieurs autres plateformes de balados (en anglais seulement). Chaque mois, nous explorons des sujets qui touchent le secteur des fruits et légumes : par exemple, nous offrons un aperçu d’un aspect du secteur, des nouvelles technologies émergentes, ou des tendances qui peuvent influencer les choix des consommateurs. Les balados sont seulement disponibles en anglais.

Proposition d’un sujet pour Produce Talks

Between 2 Chairs 2018

This month on Produce Talks we turn the microphone over to Ron Lemaire, President of CPMA, as he sits down for a conversation with Rick Alcocer, the past CPMA Chair, of Duda Farms for the past year, and Les Mallard, the new CPMA Chair, of Fyffes North America Inc. They’ll discuss the role of the CPMA chair, the direction CPMA will take in the next year, and how young professionals can get involved and make a difference.

 

Thank you to our podcast sponsor, NatureFresh™ Farms.

Remember, if you have an idea for a podcast we want to hear from you.

You can subscribe to the podcast. 


Plusieurs fois par année, l’ACDFL est en mesure d’offrir à ses membres des webinaires portant sur des sujets et des questions en lien avec l’actuel secteur des fruits et légumes. L’ACDFL collabore avec de nombreuses organisations afin de trouver des conférenciers capables de fournir aux membres de l’ACDFL la meilleure information possible.

Dans la mesure du possible, ces webinaires sont enregistrés et mis à disposition de la communauté des membres de l’ACDFL. La majorité de nos webinaires sont offerts en anglais seulement.

Proposition de sujets pour les webinaires 


Getting Value for Your Membership Webinar Recording AvailableTirez profit de tous les avantages en votre qualité de membre

Recorded October 15, 2015

Tirez-vous profit de tous les avantages possibles en votre qualité de membre de l’ACDFL? Joignez-vous à Lyse McClelland, gestionnaire, Recrutement des membres, de l’ACDFL ainsi qu’à d’autres membres pour découvrir tous les avantages que l’Association a à offrir.

La vérification d’étiquettes, les initiatives de formation, la défense des intérêts auprès du gouvernement ainsi que l’Expo-congrès annuel de l’ACDFL représentent seulement quelques-uns des avantages dont vous bénéficiez à titre de membre. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour en apprendre davantage au sujet de l’ACDFL et savoir comment tirer le meilleur parti des avantages offerts aux membres. Veuillez noter que l’enregistrement est offert en anglais.

Cliquez-ici pour accéder à l’enregistrement.

 

Ils ont été créés grâce à un partenariat entre l’ACDFL, la PMA, GS1 Canada, GS1 U.S. et United Fresh. Ces modules fournissent une explication approfondie de la traçabilité et de l’identification des produits dans le secteur des fruits et légumes

L’identification des fruits et légumes

La traçabilité dans l’industrie des fruits et légumes

Pour aider à comprendre les notions de base de la traçabilité des fruits et légumes frais, cliquez sur le lien suivant :Faits Frais pour le secteur : La Traçabilité.